RDV le 19 avril pour le 1er spectacle de la saison

25 mars 2019

Une soirée organisée dans le cadre de Quartier Libre

Chaque année, la ville de Mérignac, dédie le mois d’avril à la jeunesse par l’organisation d’un temps fort sur la ville : le festival Quartier Libre. Des activités diverses, des animations sportives et culturelles sont ainsi proposées aux jeunes de Mérignac et de la Métropole autour d’une thématique générale. Cette année, c’est le développement durable qui est à l’honneur.

Ainsi Spectacles Itinérants s’associe à cet évènement pour proposer une soirée festive et musicale « écolo ». Sous un grand Dôme érigé pour l’occasion dans le parc du Vivier, les jeunes auront leurs moments d’expression avec à 20h00, la restitution des projets de jeunes européens et du concours de courts métrages « Free Time ».

Musique et développement durable avec le collectif Slowfest

Notre invité pour l’occasion est le collectif bordelais Slowfest, organisateur d’expériences musicales innovantes et décroissantes. Depuis 2015, Slowfest expérimente de nouveaux modes plus   écologiques et moins énergivores de création et de diffusion des musiques actuelles : concerts sans amplification ou sur sono solaire, tournées d’artistes à vélo, micro-festival en autonomie énergétique. Le collectif regroupe une vingtaine de membres, artistes, techniciens du spectacle et des énergies renouvelables, amateurs de bon son et de « low-tech ».

 

Le 19 avril le collectif proposera ainsi une balade musicale suivi d’un concert sur sono solaire et installera son dôme géodésique dans le parc du Vivier pour terminer la soirée par une full moon party avec le Slowfest Orchestra. En effet, ce jour-là est un soir de pleine lune, fêtons-le comme il se doit !

RDV le 19 avril pour le 1er spectacle de la saison