Le Parc du Vivier s’est illuminé pour la fin de la transhumance

31 juillet 2017

Lors de la Veillée festive, ce samedi,une soirée haute en couleurs vous a été proposée, avec des suspensions lumineuses aux arbres, des lanternes, des bûches plantées dans le sol qui s’enflamment, et enfin la tour formée de palettes colorées disparaissant sous les flammes.

Un spectacle de pyrotechnie pensé par le collectif Celestin T

Nous avons rencontré Philippe, un des dix membres du collectif, qui nous a présenté son univers.

Voilà environ dix ans que ce groupe d’artificiers a vu le jour. Artificiers mais pas que, les dix membres de ce collectif sont aussi comédiens, musiciens, vidéastes, etc. Avec ces compétences diverses, le collectif imagine différents spectacles selon les projets.

« C’est modulable selon les projets et selon le contexte » Philippe

Basé en Gironde, le collectif intervient régulièrement pour des prestations dans le département, sollicité par des communes ou des services culturels. Samedi 29 juillet, c’est la Ville de Mérignac qui leur a fait confiance, et les mérignacais n’ont pas été déçu.

Ils ont proposé un spectacle de pyrotechnie lié à du spectacle vivant, ici le théâtre (avec la Grosse Situation et la fête de la transhumance) et la musique (Rita et le parti collectif).

Pour ceux qui n’ont pas pu être présent, voici quelques photos de ce show qui en a bluffé plus d’un, avec du feu, de la lumière, de la chaleur.

Ces installations lumineuses ont été mises en place par le collectif avec l’aide de huit jeunes du foyer du Burck.

Un mot sur l’atelier réalisé avec les jeunes :

« Le service culturel de Mérignac nous a proposé que l’on associe des jeunes à notre projet. Nous avons tout de suite accepté, présenté ce que l’on faisait aux jeunes et adapté l’installation en fonction d’eux. Ils nous ont bien aidés, et ça a été une bonne expérience humaine que de partager ce projet avec ces jeunes de cultures différentes. Ils étaient fiers du résultat samedi soir » Philippe

Le Parc du Vivier s’est illuminé pour la fin de la transhumance

Photos/Vidéos