Retour sur la soirée d’ouverture !

23 avril 2019

Une soirée musicale et festive par soir de pleine lune, pari gagné ! Vendredi 19 avril s’est déroulé la soirée d’ouverture de la nouvelle saison Spectacles Itinérants au Parc du Vivier. Ce temps fort s’inscrit dans le cadre du festival dédié à la jeunesse : Quartier Libre. Sous un dôme érigé pour l’occasion, le collectif Slowfest nous a emporté dans une expérience musicale et innovante tout le long de cette Full Moon party.

La soirée a commencé à 18h00 avec une balade musicale, au départ de la place Charles de Gaulles, avec le fameux « Biclou Sound system ». Cette tournée de vélo a emporté avec elle de nombreuses personnes, ainsi que des jeunes de Quartier Libre, pour terminer la déambulation au parc du Vivier.

À l’arrivée, la soirée a enchaîné directement avec le concert de David Caroll & The Migrant Fellows, puis la restitution des projets jeunes européens avec la diffusion de court métrage sous le dôme dans le cadre du concours Free Time.

À la tombée de la nuit, le Slowfest Orchestra a endiablé le dôme avec leur « bal techno acoustique », nous transportant ainsi dans un univers décalé, tribal et surtout… festif !

Des rires, des sourires et de la bonne humeur… Le parc du Viviers se souviendra encore de cette soirée hors norme. Une bonne entrée en matière pour le lancement de cette nouvelle saison des Spectacles Itinérants.

Prochain rendez-vous avec « Mon grand-oncle » le samedi 11 mai (18h00 – 19h00) et le dimanche 12 mai (16h00 – 17h00) pour la suite de la saison des Spectacles Itinérants.

En savoir plus 

Retour sur la soirée d’ouverture !