Les vacances artistiques sont terminées ! Une semaine riche en émotions !

20 août 2021

Autour des spectacles les Escales se sont aussi des temps de rencontres et de découverte avec les artistes. Pour la 4ème année consécutive, un groupe de 23 enfants de Mérignac a vécu une semaine de résidence artistique avec la compagnie du Petit Théâtre de Pain !

Entre rencontres et découvertes artistiques !

Du 9 au 13 août, des enfants âgés de 7 à 12ans ont eu l’opportunité de rencontrer les artistes du Petit Théâtre de Pain et travailler avec eux tout au long de la semaine. Accompagnés par 3 artistes de la compagnie, et 2 animateurs au quotidien, ils ont découvert le plaisir de la création théâtrale, la rigueur de la flûte, du rythme, et l’importance de l’écoute et du travail en collectif. D’abord installés au CAL de Capeyron, ils ont ensuite pu rencontrer l’ensemble de la compagnie et assister aux répétitions générales au Château du Luchey Halde dans le quartier d’Arlac. Ce n’est pas sans un certain trac qu’ils ont réalisé une déambulation théâtrale pour conduire les familles jusqu’au lieu du spectacle, pour ensuite accompagner les comédiens sur scène lors du « Grand Bancal » le samedi 14 août au soir devant plus de 220 personnes.

Un moment fort pour les enfants.

Au-delà d’une simple semaine de divertissement, certains jeunes se sont découvert une passion pour l’improvisation, d’autres pour l’écriture et certains ont persévérés avec leur instrument. Tous sont ressortis grandit de cette expérience, beaucoup plus libre de s’exprimer en public et prêt pour s’investir dans de nouveaux projets culturels et artistiques.

 

Les vacances artistiques sont terminées ! Une semaine riche en émotions !

Photos/Vidéos