Médiation Culturelle

Au-delà de la programmation artistique, les Escales d’Eté développent des actions culturelles plus large qui vise à créer des passerelles et du lien avec le public. Ainsi différentes actions sont mises en place chaque année pour sensibiliser le jeune public aux arts de la scène, accompagner l’ouverture culturelle et permettre la rencontre et l’échange entre artistes et habitants.

Pour cette édition 2020 très particulière, les Escales d’Été s’adaptent au contexte sanitaire et souhaite proposer un été dynamique auprès des enfants et des jeunes avec le maintien des « Vacances Artistiques ». Ce qui permettra aux enfants de partager une semaine de résidence de création et découverte des arts du cirque avec une compagnie invitée des Escales.

Résidence d’action culturelle pour le jeune public « Les Vacances Artistiques » : Pendant une semaine, ils seront 24 enfants âgés entre 8 et 12 ans à vivre une aventure de découverte des arts de la scène avec les artistes de la SMART compagnie. À l’issue de la semaine, ils feront l’ouverture du spectacle « Balade Circassienne » programmé le samedi 15 août dans le Parc du Vivier.

Cette aventure commune et conviviale a pour objectif de permettre aux enfants de s’exprimer par le biais de l’art et par la rencontre avec les autres enfants, de s’initier à différentes pratiques artistiques, de développer son imaginaire et de découvrir l’envers du décor en prenant part à un spectacle professionnel inclus dans la programmation culturelle de Mérignac : Les Escales d’Eté.

 

« Balade Circassienne »

 


Animateur, travailleur social, enseignant, membre d’une association, représentant d’une entreprise… nous sommes à votre disposition pour envisager avec vous des actions autour des spectacles accueillis. A partir de la programmation plusieurs pistes sont à explorer : présentation de la programmation, accueil d’un médiateur culturel, discussion avec les artistes, parcours culturels, fiches spectacles …

Contact :