Foire aux questions

Retrouvez ci-dessous l’ensemble de la foire aux questions :

Oui, toute la programmation est gratuite.

La plupart des spectacles sont accessibles, néanmoins pour vous en assurer nous vous invitons à prendre contact avec nous.

Pour plus d’informations

Le festival des Escales d’été dispose d’une boucle magnétique pour permettre à toutes les personnes malentendantes et sourdes appareillées de profiter du son de certains spectacles.  N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 05 56 18 88 62 pour disposer avec anticipation de la boucle magnétique.

En raison des mesures sanitaires mis en places, tous les spectacles sont sur réservation. En effet, les jauges sont limitées. Aussi, en cas de désistement et pour permettre l’accès d’autres personnes au spectacle, nous vous remercions de bien vouloir annoncer votre annulation par téléphone ou par mail. Il est toutefois possible de venir le jour-j pour voir s’il reste des places.

Une distance d’un mètre devra être respectée entre les personnes. Si la distance est respectée, les masques ne sont pas obligatoires. Les concerts se déroulent en plein air, dans des espaces clos. Un sens de circulation sera mis en place.

Oui, les ateliers proposés dans le cadre des Escales d’été à Mérignac sont entièrement gratuits.

Il suffit d’appeler le service culturel de la mairie de Mérignac au 05 56 18 88 62

En cas de mauvais temps, certains spectacles disposent d’un lieu de repli : informez-vous auprès de la Direction de la culture: 05 56 18 88 62.

 

 

Oui, à certaines dates telles que les samedi 01, 08, 15 et 29 août. Les autres jours n’hésitez pas à emmener votre pique-nique.

Les âges indiqués sur le programme vous donnent une indication pour identifier  si le spectacle est adapté ou non aux enfants.

L’âge est défini en fonction de plusieurs critères : la durée du spectacle (si le spectacle est trop long, les enfants peuvent perdre patience et ne plus être à l’écoute) et le propos (le sujet du spectacle peut ne pas être compréhensible par les enfants ou trop sensible pour eux). C’est pourquoi nous vous invitons à prendre en compte cette donnée et à respecter l’âge indiqué. Pour certains spectacles, l’accès peut être refusé si l’âge n’est pas respecté.

N’hésitez pas à nous demander conseil.

Chaque semaine il vous est proposé de vous inscrire auprès service culturel de la ville de Mérignac pour déposer un message que vous souhaitez transmettre à un proche habitant Mérignac : un ami, un membre de votre famille, un amoureux, un collègue, un voisin… Le samedi suivant, une compagnie d’artistes se fait alors messagère de votre attention et va porter vos mots au domicile du destinataire. Pour plus d’informations

Auprès du service culturel de la mairie de Mérignac. Deux possibilités :

  • Directement en mairie, sur place : Direction de la culture – Bâtiment A, 60 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny. Prise de rendez-vous par téléphone : 05 56 18 88 62 à votre message sera livrée le samedi matin.
  • Tous les samedi matin du mois d’août, sur la Place du marché, à lien vers la page : « L’Espace Papote », Place Charles de Gaulle à votre message sera livré le samedi après-midi même.