OUVERTURE DES ESCALES D’ETE

06 juillet 2019 | 18h - 23h30

Ici, le 1er jour des vacances scolaires rime avec début des Escales, spectacles et convivialité tout l’été ! Rendez-vous au Parc du Vivier, en famille ou entre amis pour une soirée chaleureuse et créative.

Au programme vous pourrez découvrir 6 spectacles à l’air libre :

  • 18h00 : Concert d’ouverture avec le conservatoire de Mérignac

 

  • 18h50 : La Valise (jonglerie, cirque) : En sortant de sa valise toute une série de bilboquets des plus étranges, Ezec Le Floc’h devient clown, perché sur une valise, en équilibre instable, et nous dévoile un spectacle riche en créativité exploitant tous les usages du bilboquet.

 

  • 19h45 : Mira T’(équilibre, cirque) : Avec cette nouvelle création, Jordi Panareda Pou de la compagnie Circ Panic est dans une recherche constante d’équilibre, de balancement, de rotation et de danse. L’artiste plonge le public dans une mise en scène horizontale, où les limites de l’équilibre sont exposées au milieu de la piste.

 

  • 20h30 : The Loire Valley Calypsos (musique, calypso) : un concert à ambiance tropicale made in Maine-et-Loire avec, quatre musiciens qui revisitent le calypso.

 

  • 22h00 : Zataiev – Une grande histoire d’armoire (rue, clown, théâtre, cascades) : Ce spectacle contient l’essentiel, c’est idiot, c’est dangereux, c’est drôle et ça fait peur. Les deux acteurs de Carnage production nous plongent dans un ascenseur émotionnel, dans un autre monde, alliant le cinéma impressionniste, le cabaret, la farce, le cirque, le clown et le théâtre.

 

  • En continu : In Two (théâtre en boîte pour passants) : La compagnie Tandaim propose un projet artistique innovant exploitant l’espace public et son environnement. L’idée étant de susciter la curiosité des passants à l’aide de boîtes implantées dans le paysage, où se mêle confusion et intrigue. Ne sachant pas ce qu’il se passe à l’intérieur, In Two partage avec le public des textes d’auteurs contemporains à travers des thématiques qui flirt entre la fiction et la réalité. Via cette boîte en bois évoquant un confessionnal, le public et l’acteur se rencontre, séparer par une paroi à fenêtres.

Dès 13 ans
Tout public / gratuit
Buvette et restauration sur place

Parc du Vivier

60 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
33700 Mérignac

En savoir + Calculer votre itinéraire

En partenariat avec