Le Balbizar

03 août 2019 | 18h30 - 21h

Le joyeux Balbizar n’était pas une blague ! Malgré les interdits circulant depuis quelques jours, à travers bourg, et les avis de recherche apposés ici et là… À la veille du week-end de joyeux lurons ont organisé un drôle de bal. Participez-y le samedi 03 août à 18h30 dans la Cour de l’école Jules Ferry.

Un mystérieux orchestre de bals clandestins sévit cet été dans la région. Selon la rumeur, il se pourrait qu’un de ces fameux « Balbizar » ait lieu ce jour-là à Mérignac. Pour passer inaperçu, prenez votre chapeau et vos lunettes noires, chaussez vos souliers et rejoignez danseurs et musiciens sur la piste de danse. Au programme : des rocks endiablés, des tangos survoltés, et même des chorégraphies de Philippe Decouflé !

Mais attention, dîtes bien à tout le monde de ne le dire à personne, car le colonel Pétard et sa brigade pourraient bien venir faire des contrôles inopinés des risques artistiques. Des intrusions radiophoniques, des intermèdes joués, du théâtre et de la danse : bienvenue au bal du Balbizar !

Tout public & gratuit
Restauration et buvette sur place
En cas d’intempérie, repli prévu au gymnase de l’école Jules Ferry.

RENDEZ-VOUS SECRETS :
• Jeudi 1er août à 15:00 à la médiathèque : campagne de recrutement. Rejoignez le réseau pour obtenir votre carte de Membre Héroïque du Balbizar. Mot de passe : été métropolitain.
• Vendredi 2 août à 15:30, échappée poétique au Parc du Vivier

Photos/Vidéos

Cour de l’École Jules Ferry


Mérignac

En savoir + Calculer votre itinéraire

En partenariat avec