Rencontre avec CRIM

16 août 2017

CRIM (pour Centre Rencontre Intervention Musicale) est une association née en 1988 dont l’objectif est de promouvoir des projets artistiques : musique, théâtre, danse…
Erik Baron, fondateur de l’association et musicien, et Valérie Capdepont, comédienne, chanteuse et metteuse en scène ont proposés un atelier autour de l’écoute à destination des tout-petits mercredi 16 août dans le parc du Vivier.

Musique !

C’est confortablement installés sur des coussins que les plus petits et leurs parents ont assistés à un atelier sonore. Au programme : des cloches, des chants  et de la musique.

L’atelier d’éveil musical est avant tout un moment de découverte, de rencontre et de partage. Les petits ont pu découvrir un avant-goût du spectacle « Som Som » mais surtout ils ont testé les différentes cloches de brebis et de vaches prêtées par les artistes, l’occasion pour eux de se faire plaisir et de faire du bruit !

Un spectacle visuel et sonore

Le spectacle, donné à deux reprises dans l’après-midi est une adaptation pour les plus jeunes d’un spectacle créé il y a 20 ans. Erik Baron et Valérie Capdepont ont eu envie d’en faire une version pour les tout-petits car il était évident qu’au niveau sonore et visuel, cette performance pouvait plaire aux jeunes enfants.

« Som Som » est conçu comme un tableau visuel et sonore sur l’univers de la transhumance. En plus des cloches, des onomatopées et chants occitans, on y retrouve des passages enregistrés qui évoquent le son des montagnes, l’univers des bergers et la nature. Ce spectacle est pensé comme une rêverie, avec comme fil rouge la musique et le rythme.

Un petit mot sur les escales d’été ?

« Nous sommes ravis de jouer sous ce cèdre car c’est un endroit très positivement chargé, magique. C’est aussi une première pour nous de jouer le spectacle en plein air. Les escales d’été, c’est une très bonne initiative. C’est chouette aussi que les gens qui déambulent dans le parc puissent profiter du spectacle. C’est très agréable »  CRIM

Rencontre avec CRIM