Les élèves de l’école Anatole France à Mérignac découvrent les arts vivants

21 avril 2021

La Direction de la culture poursuit la médiation culturelle auprès du jeune public 

Dans le cadre de la nouvelle saison des Spectacles Itinérants qui a débuté en avril, la compagnie E.V.E.R dirigée par Camille Rocailleux a invité les enfants de l’école élémentaire Anatole France à participer à l’un de ces projets autour du spectacle Kolok.

Autour du programme Spectacles itinérants, la Direction de la culture de la ville de Mérignac développe des actions culturelles qui permettent aux enfants de bénéficier d’une approche culturelle et artistique approfondie. 

Dans le cadre de la nouvelle saison des Spectacles Itinérants qui a débuté en avril, la compagnie E.V.E.R dirigée par Camille Rocailleux a invité les enfants de l’école élémentaire Anatole France à participer à l’un de ses projets autour du spectacle Kolok. 

L’objectif est de permettre aux élèves de rencontrer et d’interagir avec des artistes, d’explorer les pratiques artistiques et d’assister à des performances. 

Un travail sur les arts du spectacle et une première pour le public 

Les élèves ont d’abord travaillé sur les arts vivants avec une médiatrice culturelle. À travers des échanges de questions, de réponses et de mini-exercices pratiques, chacun d’eux a partagé ses expériences en tant que public et abordé des sujets connexes. 

Une comédienne de la compagnie s’est ensuite rendue dans les classes pour une initiation autour de la musique, du rythme et des percussions corporelles. Ce temps a également permis aux enfants d’explorer l’art de la compagnie et de poser des questions à l’artiste avant d’assister au spectacle « Kolok » le 2 avril 2021 en petits groupes. 

Les élèves de l’école Anatole France à Mérignac découvrent les arts vivants