Les élèves du conservatoire vous préparent une surprise dansée !

15 juin 2018

Les élèves en danse du conservatoire de Mérignac participent à des ateliers de création chorégraphiques avec la danseuse et chorégraphe Isabelle CHEVEAU. Depuis le 5 mai, ils vous concoctent quelques pas de danse pour vous accueillir sur l’ouverture du festival.

En dehors des spectacles, le festival c’est aussi des temps de sensibilisation pour favoriser la découverte des arts vivants notamment auprès du jeune public.

 C’est ainsi que les élèves des classes d’initiation, des cycles 1/1 et 1/2 en danse du conservatoire ont débuté des ateliers avec l’artiste Isabelle Cheveau, programmée pour l’ouverture le 7 juillet. Ils ont entre 7 et 10 ans et préparent un spectacle original sur la thématique : A la rencontre de l’Autre. En quelques mots… les élèves inaugureront l’ouverture des Escales par des chorégraphies au 4 coins du Parc à la rencontre des spectateurs.

Que se passent-ils dans les ateliers ?

Les ateliers portent aussi bien sur le classique, le contemporain que le jazz et est accompagné d’un travail d’ateliers chorégraphiques : recherche, composition, improvisation adaptée et adaptable à la thématique et au site. Les élèves vont ainsi découvrir qu’au-delà de la scène, la danse peut aussi avoir sa place en plein air, dans l’espace public.

L’objectif :

Ce projet c’est permettre aux enfants une nouvelle expérience de danse, les faire entrer en relation avec le public d’une autre manière, au plus près des spectateurs, les rendre conscients de l’environnement extérieur, fédérer les différents groupes concernés, l’équipe pédagogique, les familles et le public.

C’est aussi mettre en valeur le conservatoire de danse et le site paysager et patrimonial du parc de la mairie de Mérignac grâce à l’œuvre des élèves du conservatoire.

Les élèves du conservatoire vous préparent une surprise dansée !