Véronique Tuaillon

Véronique Tuaillon

Contact & infos

Association des clous

Installée depuis 2010 sur la commune de Livernon, l’association Des Clous a pour objet de produire et diffuser des spectacles. Orientée sur des pièces de cirque contemporaines, elle a notamment soutenu, produit ou diffusé les créations de Rémi Luchez (miettes, 2009, Nichons là, 2011, Sec, 2017, Pousser les Murs, 2017 et L’homme canon, 2018), de Sanja Kosonen et Elice Abonce Muhonen (Capilotractées, 2013), de Olivier Debelhoir (Nichons là , 2011) et de Véronique Tuaillon (More Aura, 2015).

 

Véronique Tuaillon

Professeur au CNAC (Centre National des Arts du Cirque) de 1999 à 2005, elle enseigne le trapèze ballant et la corde volante et propose, dans différentes spécialisations de cirque, un travail sur la qualité de mouvement, la présence, l’ouverture au public.
Véronique Tuaillon rencontre le clown en 2000 avec Michel Cerda, puis croise le chemin de Eric Blouet, Pina Blankevoort, Ami Hattab … C’est avec Michel Dallaire qu’elle approfondit son travail et c’est dans le cadre du clown hospitalier que se forge son expérience.
Elle joue régulièrement à l’hôpital, en public, dans la rue, sous chapiteau, travaille la musique (chant, tuba et concertina) et utilise les techniques de cirque (contorsion et corde) ainsi que la magie pour le clown. Pour diversifier son langage,  elle aborde la « slack line » et la cascade.

En 2015, Véronique Tuaillon crée More Aura, solo de clown drôle et émouvant, qui aborde le combat que l’on doit mener pour vivre lorsque l’on côtoie la mort de près. Avec More Aura, elle allie à la fois son parcours de clown à l’hôpital, de maman et de boxeuse et c’est de nouveau à Rémi Luchez qu’elle confie le regard extérieur de son spectacle.