Margo Chou

Margo Chou

Contact & infos

C’est au bout de 30 ans, après avoir organisé des évènements et diffuser des groupes de musique d’Europe de l’est, que Margo Chou sort ses carnets de l’ombre et arrive à décrypter ce qui se passe pour elle. Elle rentre dans les communautés, s’arrête sur les place des villes cherchant un rapport immédiat à l’autre, affranchit des codes des milieux de notre société. Elle se fond dans l’immobilité de différents quotidiens. Elle ralentit, repose, discute, écrit, en extrait des bouts de vie puis les raconte ! Les mêmes thèmes reviennent : vivre, l’appréhension des espaces, l’autocensure, les refuges et les rituels que chacun s’invente pour continuer à vivre. Ses recherches engagent l’écriture et la parole, dans différentes formes tout en prenant l’espace de la représentation comme un espace supplémentaire de vie.

Elle écrit à l’automne 2016 le solo « Je me suis réfugiée, là, là, là… », dans lequel elle invite le public à s’asseoir à table avec elle. Cette forme se pose partout.

Distribution :

Auteur interprète : Margo Chou
Regard extérieur : Gaëlle Cerisier, Lacopo Fugi, Etienne Vallot
Photographie : Yohanne Lamoulère

Mentions obligatoires :

Avec le soutien de la Gare Franche – Maison d’artistes, théâtre de curiosités (Marseille), Animakt, lieu de fabirque pour les arts de la rue (Saulx-les-Chartreux), du Pôle National des Arts du Cirque (Amiens), de la FAI-AR, Formation supérieure d’art en espace public (Marseille).