Lonely Circus

Lonely Circus

Contact & infos

Présentation complète de la personne ou du collectif
Auteur et interprète : Sébastien Le Guen
Mise en scène : Nicolas Heredia
Contribution en cirque d’audace : Guy Périlhou
Création sonore : Jérôme Hoffmann
Création lumière : Marie Robert
Administration : Hélène Garcia

Fondée en 1999 autour du travail du fildeferiste et auteur de cirque Sébastien Le Guen, Lonely Circus s’est toujours attachée à explorer les rapports entre cirque et théâtre au travers de créations tournées aussi bien vers la salle que vers l’espace public.

Pour chaque création, elle fait appel à un metteur en scène ou collaborateur artistique différent : Pierre-Maurice Nouvel, Hélène Sarrazin, Laëtitia Betti, Marc Proulx, Hélène Cathala, Nicolas Heredia ou encore Blaï Mateu Trias.

Le travail de fil de fer étant au cœur de ces spectacles, la compagie mène un travail de recherche et l’innovation autour des agrès de cirque qui débouche en 2005 sur la mise au point de la structure « le girafon » (co-conception et fabrication Mecaviv).

En 2008, Jérôme Hoffmann, compositeur et musicien électro acoustique rejoint la Cie et passe du studio au plateau pour le projet Fall fell fallen en 2012, où les deux artistes tente de trouver le son du cirque ou ce qu’il y de cirque dans la musique live. Ce spectacle pour la salle leur permet de développer leur réseau vers la salle en France et à l’international. En 2013 Sébastien Le Guen reçoit une commande du festival d’Avignon et de la SACD dans le cadre des sujets à vif à laquelle il répond toujours en compagnie de Jérôme Hoffmann et du contrebassiste slameur Dgiz ce sera Dans les bois.