Compagnie E.V.E.R, Camille Rocailleux

Compagnie E.V.E.R, Camille Rocailleux

Contact & infos

La Compagnie E.V.E.R. (Eyes. Voices. Ears. Rhythm) est créée en 2011 pour mettre en espace les créations musicales de Camille Rocailleux, musicien et compositeur. Depuis lors, il affirme un « théâtre musical » singulier, protéiforme et joyeusement hybride, en résonance avec l’actualité de notre monde.

 

​Dans ses spectacles, il construit de pair rythme et dramaturgie, transformant la scène en chambre d’écho où s’entremêlent plusieurs langages. Le plateau devient alors une immense partition où le corps et le geste du musicien, la puissance dramatique de la musique et de la lumière, les corps et les voix, l’espace et la vidéo, élaborent un langage commun et nourrissent un même récit, un même élan. Un désir d’affranchissement, d’exploration, d’ouverture. De liberté.​

La compagnie est subventionnée par le Conseil régional de Nouvelle Aquitaine et le Conseil Départemental de la Gironde. Elle est associée à la Maison de la Culture de Bourges, au Théâtre des Ilets – CDN de Montluçon, ainsi qu’au Grand Bleu à Lille à partir de la saison 2021/2022.

 

DISTRIBUTION KOLOK

Composition musicale et artistique : Camille Rocailleux

Création lumière : Vincent Bourgeau

Interprètes : Camille Rocailleux, Quelen Lamouroux, Peter Stavrum Nielsen

Régie : Vincent Bourgeau

Visuel : Nicolas Sénégal

Production/diffusion : Aurélie Favre