Compagnie Arrangement Provisoire

Création et jeu : Jordi Galí
Production : Cie Arrangement Provisoire et Extrapole
Diffusion : Cécile Vernadat
Administration : Anne Lise Chrétien
Coproduction : CCN Rillieux-la-Pape/Cie Maguy
Marin (Lyon), Ramdam – Centre d’Art (Sainte-Foy-lès-Lyon), Nau
Côclea (Girona, Espagne), L’Animal a l’Esquena (Girona, Espagne

La compagnie Arrangement Provisoire porte les projets des chorégraphes Vania Vaneau et Jordi Galí. Le dialogue entre corps et matière en relation avec l’environnement est au cœur de leurs créations respectives.

Leurs démarches se fondent sur le décloisonnement de la danse et son frottement à d’autres disciplines, notamment l’architecture et l’anthropologie. Dans l’espace public et au plateau, leurs créations se déploient dans des contextes très variés, cherchant à créer des espace-temps singuliers de rencontre avec le public.

Le champ de la création s’accompagne du Pôle Transmission où développer ateliers et projets participatifs avec lesquels transmettre ce qui fonde leurs démarches. Ils développent également l’Atelier des Idées, pause active dans l’activité de la compagnie, où mettre en partage leurs axes de recherches lors de labos dédiés à la rencontre avec d’autres artistes et chercheurs.

Jordi Galí :

Né à Barcelone, Jordi Galí s’est formé en danse contemporaine. Il a été interprète auprès des

chorégraphes Wim Vandekeybus, Anne Teresa De Keersmaeker et Maguy Marin, entre autres. En parallèle, il développe un travail de création personnel qui l’amène en 2007 à créer la Compagnie Arrangement Provisoire, dont il partage le projet avec Vania Vaneau depuis 2014.

Son travail articule les relations entre corps et matière, entre geste et objet, et se déploie principalement dans l’espace public. Constructions monumentales et éphémères, ses pièces ouvrent une temporalité singulière dans l’environnement, qu’il soit urbain ou paysager, proposant aux habitants, spectateurs de nouvelles perceptions d’un contexte quotidien.