Association Curios

Curios est une association qui accompagne des créations artistiques pour l’espace Public, là où l’art est partout et pour tous.

David Gervais est constructeur et plasticien autodidacte. Erwan Cadoret est éclairagiste, bricoleur et clown. Julien Le Vu a créé l’univers sonore du Slow Park

David Gervais a imaginé et réalisé la yourte du Slow Park. Issu des métiers de l’environnement, il se met au service des Arts de la Rue et du Cirque et collabore avec de nombreuses compagnies, principalement du grand Ouest. Créateur d’ambiance interactive, il souhaite interpeller le passant à travers la matière, la lumière, le jeu, la poésie.

Erwan Cadoret est formé au Fourneau de Brest, où il accueillait les compagnies en résidence. Dans le même temps, il a voyagé avec le Cîrqu’enflex, la compagnie Oposito, L’illustre famille Burattini, puis rejoint la compagnie 2 Rien Merci. Pendant la création du « Moulinoscope », il (re)découvre les escargots et commence alors par leur fabriquer un trapèze. Au fil des années, il construit un manège, une grande roue… jusqu’à la naissance de la fête foraine entière en 2015.

Julien Le Vu est diplômé de l’institut technologique européen des métiers de la musique, il s’est spécialisé dans les techniques de spatialisation sonore tridimensionnelle. Il est depuis plus de dix ans l’ingénieur du son de l’Electric Bazar Cie, en concert comme en studio. Il a plus récemment rejoint l’équipe du spectacle « Chunky Charcoal » de Sébastien Barrier, Benoît Bonnemaison-Fitte et Nicolas Lafourest. En parallèle, il est musicien et a composé les bandes son pour plusieurs court-métrages, spectacles de danse et de marionnettes.